Forum d'organisation des fandubber Vocaleroid / Organization forum for the Vocaleroid dubbers !

HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range

Go down 
AuthorMessage
TBK MEW
Admin

Sex : Female Messages : 108
Date of inscription : 2012-01-06

PostSubject: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Sun 8 Apr - 17:05

Soprano:
Spoiler:

Mezzo-soprano + :
Spoiler:

Mezzo-soprano:
Spoiler:

Mezzo-soprano - :
Spoiler:

Je suis en train de travailler sur une video pour l'expliquer, mais je viens juste de trouver ce petit tutoriel rapide. Essayez le Smile et postez votre tessiture en dessous ! N'oubliez pas de faire un minimum d'echauffement avant ! Cette video ne prend pas en compte les demi-tons ^^

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

I am working on a video to explain this, but I just found this quick tutorial. Try it Smile and post your tessitura below ! Don't forget to do some vocal warm up before ! This video do not include semitone ^^

Rejoignez la page Facebook o/ Cliquez~~

[Anciennement "Kicchan Nataku", mais toujours admin du forum Wink]
Back to top Go down
https://www.youtube.com/user/TheBakaKitsune/
Michito Kasane

Sex : Female Messages : 51
Date of inscription : 2012-01-08

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Sun 8 Apr - 19:04

D3 - G5

Last edited by Michito Kasane on Sat 21 Apr - 16:55; edited 3 times in total
Back to top Go down
https://www.youtube.com/user/mewmermaid92
YumeRin

Sex : Female Messages : 107
Date of inscription : 2012-01-09

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Tue 17 Apr - 9:32

G3-F5 --> Mezzo Soprano

Sex : Female Messages : 61

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Tue 17 Apr - 15:52

G3-C6 --> Soprano

Sex : Female Messages : 23
Date of inscription : 2012-02-26
Mood : Souriante ^^

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Wed 18 Apr - 11:31

D3 - B5
Back to top Go down
http://erikamizuki.deviantart.com
Yoshulen Kagamine

Sex : Male Messages : 189
Mood : I don't know, so lunatic

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Thu 19 Apr - 8:00

C3 - G5

Par contre je touche facilement la B2(grave) et 3 notes au dessus de ma maximum, je trouve juste ma voix moins agréable.

I can easily reach B2 and 3 tones above my high note but my voice is not pleasant to hear I think

Spoiler:

Back to top Go down
Michito Kasane

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Sat 21 Apr - 15:28

Je l'ai refait avec plus d'entrainement et je fais : C3-A5

Je me suis fait une sorte de petit schéma avec toutes les notes donc je suis soprano

------------------------------------------------------------

I've donne this exercise again after having trained a bit.
My vocal range is now C3-A5

I drew somme kind of graphic with all the notes, I am Soprano
Back to top Go down
YumeMiki

Sex : Female Messages : 61

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Sat 21 Apr - 16:27

?..... c'est la même chose que ce que tu avais écrit au dessus x)
Je me disais, il faudrait peut-être tout récapituler sur le premier post parce que sinon ça va être galère pour retrouver la tessiture d'une personne en particulier...

----------------------------------------------------------------------------------------
?...... You've written the same thing at the top of the thread x)
I was thinking, we should probably summarise everything in the first message otherwise we'll have a hard time finding someone's particular vocal range...

Sex : Female Messages : 21
Date of inscription : 2012-02-26

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Sat 21 Apr - 16:32

D3-C6
Back to top Go down
Michito Kasane

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Sat 21 Apr - 16:55

Non, en fait ce n'était pas exactement la même chose. Après l'avoir refait, j'avais éditer mon premier post (je viens de le réediter d'ailleurs pour mettre comme c'était avant) mais je me suis dit que c'était mieux que je l'écrive dans un autre post et j'avais oublié de re-modifié pour premier post, jusqu'à maintenant ^^"
Back to top Go down
Yoshulen Kagamine

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Mon 30 Apr - 9:37

J'ai lu pas ma de choses sur le sujet, et pour trouver notre tessiture réelle il faut pouvoir "chanter" ces notes, toutes avec la même puissance, la même qualité, et pouvoir articuler les mots tout en modulant notre voix.

En d'autre termes, nous sommes capable d'avoir ces notes, mais notre tessiture est bien plus minimaliste que cela.
Donc je vais du C3 au G5 sans difficulté (je vais même plus loin avec de l'entrainement), mais les notes vraiment chantables avec beacuoup d'energie et de contrôle se situe entre E3 et E5. Pour le savoir j'ai réelement gueulé, chanté des mots et modulé AVEC du vibrato. bref j'ai mis beaucoup d'obstacles pour me rendre compte de mes vrais capacités (par exemples si j'etais en live). Cela me rapproche de l'alto. cependant je pense plutot etre mezzo soprano (de par ma voix parlée, les voix alto etant rare-vois feminine les plus graves - et je n'ai pas une voix grave, j'ai juste des facilité dans les graves). Vous vous en rendez compte car dans les notes grave votre voix fait bien la note mais semble "étouffée" (la D3 et la C3 sont très naturelles chez moi, mais j'ia remarqu" que le son porte moins qu'à la E3. Pour les aigus je n'ai pas d'obstacle, mais je n'aime pas les faire et je controle moins bien ma voix je trouve à partir de F5.

En gros refaite avec plus de puissance, et d'effets sur votre chant (avec des mots et vibratoire), votre but est d'enlever le plus de note possible pour vous rapprocher d'une tessiture ^^ = la votre
Back to top Go down
LilyMosa

Date of inscription : 2012-04-30

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Mon 30 Apr - 12:50

Ok donc j'ai essayé, sans trop pousser parce que toujours un peu prise ma gorge est, mais j'arrive à :

F3 - D6/E5
Etant un peu border line sur la E5
J'ai eu beaucoup de mal à descendre dans les graves.. Plus que je ne le croyais Sad

Ok j'ai réessayé de la façon dont tu le décris Youshulen, et j'arrive à

G3 C5

Donc mezzo soprano ?
Back to top Go down
Yoshulen Kagamine

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Mon 30 Apr - 14:21

Oui mezzo, mais je pense qu'on est la plupart mezzo soprano, c'est la moyenne la plus courante.

Par contre oui cela me surprends aussi que tu ai plus de mal que tu ne le pensais à descendre dans les graves, car ta voix a un ton chaud qui tire sur le grave justement. Roo pas bien je traduit rien en ce moment pirat
Back to top Go down
LilyMosa

Date of inscription : 2012-04-30

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Mon 30 Apr - 14:32

Oui ça m'a étonnée. Peut être le coup de froid qui fait que j'ai plus de mal à forcer, qui expliquer que dans les graves je sature... ^^"
Back to top Go down
YumeRin

Sex : Female Messages : 107

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Mon 30 Apr - 18:37

YumeMiki parle: (j'ai la flemme d'allumer l'autre ordi... pardonne moi youshu T^T)
Ok je réessayerai comme ça ^^

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Wed 2 May - 11:13

Ok je flood mais trop tentant :
Spoiler:

Et puis même si ça change c'est progressif, on change tous je pense à force de chanter donc no problemo
Back to top Go down
Ryopoid Gumiko

Sex : Female Messages : 28
Date of inscription : 2012-05-16

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Sun 27 May - 12:11

again, late post. *cough* sorry :'(

F3~A5------Alto(?)
Back to top Go down
Yoshulen Kagamine

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Sun 27 May - 20:01

Gumi : no,you're mezzo soprano ^^. And I think if you work a lot, you can be soprano!
Back to top Go down
Ryopoid Gumiko

Sex : Female Messages : 28
Date of inscription : 2012-05-16

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Mon 28 May - 1:50

Yoshulen Kagamine wrote:
Gumi : no,you're mezzo soprano ^^. And I think if you work a lot, you can be soprano!

Ooooohh!!! Cool!! Laughing Thanks for correcting me Very Happy

Back to top Go down
TBK MEW
Admin

Sex : Female Messages : 108
Date of inscription : 2012-01-06

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Tue 19 Jun - 8:32

Hmmm you can't change your vocal type lol i guess. You're definitively mezzo soprano BUT With a large vocal range. I think it's better if you say that like this :3

Rejoignez la page Facebook o/ Cliquez~~

[Anciennement "Kicchan Nataku", mais toujours admin du forum Wink]
Back to top Go down
https://www.youtube.com/user/TheBakaKitsune/
Yoshulen Kagamine

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Tue 19 Jun - 10:18

I mean that you can catch some soprano's notes with more experience.
And other members? i want to know!!!!!!!!!!!
Back to top Go down
Neko-Mayu

Sex : Female Messages : 3
Date of inscription : 2012-12-27

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   Thu 27 Dec - 14:51

F3-->A5

Je peux aller jusqu'à E3, mais on m'entendrais mal, voir pas du tout.
Je peut aussi aller plus haut que A5, mais pour ça, je devrais m'enregistrer quand y'aura personne chez moi pour pas qu'on m'entende hurlé comme une tarée. X) Puis je sais pas si vos oreilles résisteront...

donc si j'ai bien compris, je suis une Mezzo-Soprano, c'est ça?

So, I'm Mezzo-Soprano, right?
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range   

Back to top Go down

Determiner sa tessiture et son rang vocal ☆ Find your tessitura and vocal range
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» DC Infinite Heroes Find
» Looking for Epic Items::
» Sakura Bonsai Quest
» Punishing ninja around the Manor?
» What is the Old shoe?